La Seat Ibiza reçoit une version Cupra R

La Seat Ibiza reçoit une version Cupra R

432x261_arton29742.jpgAprès la commercialisation de la nouvelle berline Exeo, aussi disponible en break et basée sur l’ancienne génération d’Audi A4, Seat s’occupe maintenant de sa petite citadine.

L’Ibiza vient de recevoir une version Cupra R pour venir se mêler aux petites bombes de sa catégorie et va prochainement se doter d’une variante conçue pour venir faire de l’ombre aux petits breaks du segment, Peugeot 207 SW et Renault Clio Estate en tête.

Voici un nouveau rendu imaginaire de ce que sera cette Ibiza ST.

On ne devrait pas la découvrir tour de suite : cette nouvelle Ibiza ST serait à priori absente du prochain salon de l’Automobile de Francfort et devrait nous faire patienter jusqu’au Salon de Genève 2010, avant d’être commercialisée dans la foulée.

Ce nouveau rendu devrait correspondre d’assez près à l’allure finale de l’auto, qui essaiera de jouer sur l’image de sportivité de la marque comme toutes les dernières productions Seat.

L’Ibiza ST sera vendue dans un premier temps avec le petit 1,2 essence TSI de 105 chevaux en plus d’une motorisation Ecomotive.