La séance de la matinée a duré deux heures à l’annexe de Tchaker, Remache et Rebih s’illustrent déjà

La séance de la matinée a duré deux heures à l’annexe de Tchaker, Remache et Rebih s’illustrent déjà
la-seance-de-la-matinee-a-dure-deux-heures-a-lannexe-de-tchaker-remache-et-rebih-sillustrent-deja.jpg

Les 14 joueurs locaux de l’équipe nationale ont effectué leur première séance d’entraînement hier dans la matinée à l’annexe du stade Tchaker sous la houlette du sélectionneur national Vahid Halilhodzic et de ses deux adjoints, en l’occurrence Cyril Moine et Noureddine Kourichi, en plus des deux entraîneurs des gardiens de buts, à savoir Kaoua et Belhadji.

Dès l’entame de la séance, le coach Vahid Halilhodzic a axé son travail sur l’aspect physique qui avait pour but d’évaluer le niveau de chaque joueur pour connaître avec exactitude la forme de chacun de ses éléments, surtout que le stage prendra fin demain soir. Ainsi, l’entraîneur bosniaque a fait passer le test Cooper au groupe. Il a demandé à ses joueurs, avant l’entame de la séance, de mettre des ceintures spéciales autour du torse afin d’avoir des rapports détaillés sur chaque effort effectué. Il est à préciser que le test a duré trois quarts d’heure et juste après, Halilhodzic a donné cinq minutes de pause pour le groupe afin de permettre aux joueurs de s’hydrater.

En outre, les nouveaux venus, à l’image de Remache, le sociétaire de la JSK, Rebih et Slimani, les deux sociétaires du CRB, n’ont trouvé aucun souci quant à leur intégration dans le groupe par apport aux autres joueurs qui ont pris l’habitude de prendre part aux stages précédents. C’est pour dire que Rebih, le percutant attaquant du CRB, ne s’est pas senti dépaysé d’autant qu’il garde de bons souvenirs de la pelouse du stade Tchaker, fief où il avait fait ses débuts avec l’USMB, son club formateur. D’ailleurs, les quelques fans qui ont suivi la séance derrière les barreaux de l’annexe ont insisté pour prendre des photos avec l’actuel attaquant du Chabab qui était loin d’être intimidé puisqu’il était l’un des meilleurs éléments lors de cette séance.

Une séance de tirs de loin au menu

Après la fin du test physique, Coach Vahid a programmé un travail technique qui a duré une heure. Il faut dire que durant cet exercice, Halilhodzic a axé son travail sur les tirs de loin afin de mettre tous les joueurs dans le bain et pouvoir tirer des conclusions objectives quant au niveau des locaux, notamment les nouveaux. Un match d’application pour conclure la séance

Avant la clôture de la séance, le staff technique des Verts a programmé un petit match d’application entre les joueurs, cette joute a vu Djabou s’illustrer, ce percutant attaquant s’est bien régalé et a inscrit trois jolis buts, qui ont certainement fait plaisir au coach, qui avait déjà dit de bonnes choses sur ce joueur lors de ses précédentes conférences de presse.

Les nouveaux sans complexe

Le latéral droit de la JSK Remache et le milieu de terrain offensif du CRB Rebbih ont entamé le stage de l’EN en force, pour convaincre le coach national. D’ailleurs, les deux joueurs ont épaté lors du match d’application qu’avait programmé le coach hier. Il faut dire que la puissance de ces deux joueurs sur le plan physique a attiré l’attention du sélectionneur national.

Ce dernier ne manquera certainement pas de mentionner les noms de ces deux joueurs sur son calepin qui sera composé de 30 joueurs.

A. D.