Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a annoncé mercredi dans un communiqué l’ouverture, au titre de l’exercice 2011, de trois mille six cent quatre vingt (3.680) postes budgétaires destinés aux praticiens médicaux généralistes de la santé publique.
Les recrutements, répartis sur l’ensemble des wilayas dans le cadre de la poursuite du programme national de renforcement des effectifs médicaux, concernent les médecins généralistes, les pharmaciens et les chirurgiens dentistes sans emploi, précise cette source.
Le ministère signale que l’opération s’effectuera localement par les établissements de santé au prorata des postes budgétaires ouverts, et que les dossiers de candidatures doivent être déposés au niveau des établissements concernés. Cette annonce peut être consultée sur le site www.sante.dz tandis que les directions de la santé de wilaya ou les établissements de santé concernés (CHU, EPH, EPSP, EHS) seront à l’écoute des candidats pour toute information complémentaire, indique encore la même source.