Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avions rapporté la décision de la direction de l’Inter de Milan de faire appel auprès de la commission de discipline de la Ligue italienne, au sujet de la sanction de deux matchs ferme infligée à son attaquant algérien, Ishak Belfodil, suite au carton rouge qu’il a reçu samedi dernier à la fin du match de championnat face au Hellas Vérone.
La direction du club Nerrazzuri espérait vivement que cette sanction soit réduite à un seul match seulement de manière à ce que le joueur puisse participer à la rencontre de championnat prévu demain après-midi face à l’Udinese. Néanmoins et à l’issue de sa réunion tenue avant-hier soir, la commission des recours de la Fédération italienne de football, et après avoir examiné l’appel de l’Inter, a décidé de maintenir la sanction. «La commission des recours de la Fédération italienne a pris acte de l’appel introduit par la direction de l’Inter au sujet du joueur Ishak Belfodil exclu lors du match Inter Milan-Hellas Vérone, et suspendu pour deux matchs. Après avoir entendu l’arbitre et les parties concernées, il a été décidé de maintenir cette sanction et de rejeter par conséquent cet appel», a-t-on pu lire dans un communiqué paru sur le site officiel de la Fédération italienne.
En manque d’attaquants, Mazzarri avait besoin de lui face à l’Udinese
Il faut dire que la direction de l’Inter espérait énormément que la sanction de Belfodil soit réduite à un seul match, afin que celui-ci puisse être de la partie de demain. Mazzarri, le coach Nerrazzuri avait besoin de ses services sachant qu’il y a un manque d’attaquants disponibles en ce moment du côté de l’Inter. En effet, mis à part Palacio, les autres attaquants souffrent tous de blessure, à l’image d’Icardi et Milito, notamment. Mazzarri n’aura pas beaucoup de solutions de rechange pour ce match sur la pelouse de l’Udinese qui ne s’annonce pas de tout repos.