La salle qu’il a réservée lui est refusée : Benflis empêché de réunir son comité central

La salle qu’il a réservée lui est refusée : Benflis empêché de réunir son comité central

Le parti de l’ancien chef de gouvernement Ali Benflis, Talaie El-Hourriyet, ne réunira pas comme prévu son comité central le jeudi 28 février 2019, a appris Liberté, ce mardi, auprès de la direction du parti.

Motif : La wilaya d’Alger n’a pas répondu favorablement à la demande du parti de tenir la réunion de son comité central au complexe de la mutuelle des matériaux de construction de Zéralda.

«Cela fait quinze jours que nous avons introduits la demande auprès des services concernés, mais aucune réponse ne nous a été délivrée. Nous avons alors contacté aujourd’hui les services de DRAG et ils nous ont signifié que toutes les salles sont réquisitionnées par la wilaya d’Alger», affirme notre source.

Talaie El-Hourriyet, qui devait réunir son comité central pour trancher la question de sa participations aux élections présidentielles ou non, devra ainsi, selon toujours notre source, se contenter de la réunion du bureau politique du parti, jeudi 28 février, pour prendre une décision.

Notre source précise cependant que «les membres du comité central du parti seront consultés de manière ouverte et individuelle pour permettre au BP de trancher sur la question».