la saisie a été faite à la frontière ouest, plus de 3 tonnes de kif traité interceptées à béchar

la saisie a été faite à la frontière ouest, plus de 3 tonnes de kif traité interceptées à béchar

Une importante quantité dépassant les trois tonnes de kif traité a été interceptée par des éléments des gardes-frontières relevant de la IIIe région militaire, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). En effet, il est à noter que les saisies de drogue sont enregistrées presque chaque jour qui passe, renseignant sur l’ampleur du trafic qui touche principalement les frontières ouest du pays.

Le degré de trafic de stupéfiants est tel que l’ANP prête main-forte aux forces de sécurité, dont la Gendarmerie nationale, pour venir à bout de ce trafic et mettre en échec les tentatives d’introduction de quantités très importantes de drogue en territoire national. Que ce soit à Tlemcen, Béchar ou autres wilayas du pays frontalières avec le Maroc, les saisies se comptent en tonnes et en quintaux. Face à l’acharnement des narcotrafiquants, l’ANP affiche une détermination inébranlable à faire face à ce fléau.

Une détermination qui donne ses fruits sur le terrain comme le démontre cette importante saisie de kif faite dans la wilaya de Béchar. En effet, le communiqué du MDN a précisé que «des éléments des gardes-frontières relevant de la IIIe Région militaire ont réussi, lors d’une patrouille de routine en début de cette semaine, à récupérer deux véhicules 4×4 contenant 126 colis de kif traité s’élevant à 3326,95 kg. L’opération a eu lieu à 2km des frontières ouest du pays et à 40 km du nord-ouest de la localité Zegdou, wilaya de Béchar.

M. C.