Les joueurs russes, que les Diables Rouges rencontreront le dimanche 22 juin et qui sont chargés de ramener la Coupe du Monde au Kremlin dans un mois, sont, en attendant, choyés comme des pachas au sompteux San Raphael Country Hotel d’Itu.
La carte des plats allégés où ils peuvent choisir leur menu comprend 54 pages, la piscine est vaste, tout comme la salle de massage et de physiothérapie, sans compter les chambres de 50 mètres carrés qu’ils occupent depuis leur arrivée le 8 juin. Ce sont ainsi 120 kilos de pâtes, 50 kilos de parmesan et 100 bouteilles d’huile d’olive qui ont été réquisitionnées à l’intention des héros derrière les murs de ce palace.
Le personnel qui comprend 124 personnes a été prié de s’abstenir de poster des messages au sujet des allées et venues des clients sur les réseaux sociaux. La police et l’armée veillent sur un territoire entouré de hautes clôtures de fils barbelés. L’entrée est strictement contrôlée.
Les chaussons dans les chambres sont aux couleurs de la Russie et les chaussures de football pendent aux murs. En cuisine, des chefs coqs russes et italiens de l’équipe supervisent les fruits, légumes, viandes et poissons à consommer. Les aliments gras sont interdits. Saumon, cabillaud, bœuf, canard et dinde abondent.