La route tue toujours : Six décès et 73 blessés en une journée

La route tue toujours : Six décès et 73 blessés en une journée

Les appels à la prudence et les campagnes de sensibilisation sur les accidents de la route semblent vains. Les bilans établis par la Gendarmerie nationale et la Protection civile sont effarants et indiquent que la route reste dangereuse lorsqu’on fait fi du code de la route. Le bilan durant ce mois de ramadhan reste particulièrement lourd.

Sur la période du 7 au 13 août, 57 décès et 1.192 blessés ont été enregistrés lors de 1.192 accidents de la circulation, a indiqué jeudi la direction générale de la Protection civile dans un communiqué.

La wilaya de Sétif totalise le plus grand nombre de décès (6 morts et 49 blessés) dans 47 accidents de la circulation. De son côté, la Gendarmerie nationale a dans un communiqué rendu public jeudi, enregistré le décès de six personnes et 73 autres ont été blessées dans 26 accidents de la circulation routière survenus durant la seule journée de mercredi. Ces accidents, enregistrés à travers dix-neuf wilayas, ont également causé des dégâts matériels importants à 42 moyens de locomotion impliqués, a ajouté la même source. L’accident le plus grave a été enregistré sur la RN 19 entre Ténès et Chlef au lieu dit Kaiser où un chauffeur d’un véhicule léger se dirigeant vers Ténès a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui a percuté un camion venant en sens inverse, engendrant un carambolage de deux autres véhicules légers.

Cet accident a causé le décès de trois personnes, un couple et leur bébé âgé de huit mois, et occasionné des blessures à cinq autres qui ont été évacuées sur l’hôpital de Ténès. La prudence reste l’unique rempart contre les risques de la route, afin de mettre un terme à l’hécatombe que nous vivons au quotidien.