La route principale reliant leurs villages au chef-lieu de commune obstruée à cause d’un glissement de terrain : Les habitats de Naciria (Boumerdès) en colère

La route principale reliant leurs villages au chef-lieu de commune obstruée à cause d’un glissement de terrain : Les habitats de Naciria (Boumerdès) en colère

La route principale reliant plusieurs villages au chef -lieu de la commune est coupée à la circulation suite à un glissement de terrain qui date de plus de 04 ans. En dépit des actions de protestation initiées par les villageois, les autorités locales ont fait la sourde oreille.

Aux appels lancés par les villageois pour effectuer les travaux d’aménagement indispensables, les autorités locales se sont contentées de travaux de bricolage qui étaient loin de regler définitivement le problème.

Après une longue attente, la wilaya a enfin lancé le projet dont les travaux ont commencé il y a quelques jours, mais la cadence est très lente selon les villageois. Les dernières pluies qui se sont abattues dernièrement ont causé un glissement de terrain qui a engendré la fermeture totale de cet important axe routier. Cette situation n’est pas sans conséquences sur les villageois, notamment les lycéens et les travailleurs qui sont contraints de faire de longs détours pour rejoindre leur destination.

Le retard et l’absence de suivi du projet a exacerbé les villageois qui pointent du doigt la négligence et l’incompétence de l’APC, dont la gestion est menée par le parti du FFS et cela depuis 03 mandats sans que l’amélioration du cadre de vie des citoyens ne soit effective comme rapportée dans un communiqué du conseil communal du RCD rendu public au juillet dernier, dénonçant la gestion opaque des affaires de la municipalité où la prise en charge des doléances des citoyens et le développement local sont les derniers soucis des élus locaux .

D’un coût estimé à plus 1,600 milliard de centimes, le projet risque de ne pas être réalisé dans les délais, à cause des faibles moyens de l’entreprise désignée et de la lenteur des travaux, chose qui a contribué au glissement total du terrain envahissant toute la chaussée dénoncent les citoyens. Ils lancent un appel au wali pour la prise en charge de ce problème qui pénalise des dizaines de villages dont les citoyens empruntent quotidiennement cet important axe routier ». En attendant, les habitants des villages et les lycéens sont contraints de faire plusieurs kilomètres de détour pour rejoindre le chef-lieu communal.

B. Khider