Le Rassemblement national démocratique (RND) appuie et soutient les « instructions du président de la République liées à la lutte contre la corruption », a souligné samedi à Mila le porte-parole de cette formation politique, M. Miloud Chorfi.
Présidant au nom du secrétaire général du RND une cérémonie organisée à Mila à l’occasion du 13ème anniversaire de ce parti, M. Chorfi a estimé que la lutte contre la corruption nécessite une application « rigoureuse » des lois de la République afin de « venir à bout de ce nouveau terrorisme ».
S’exprimant en présence de membres élus du RND dans les deux chambres du Parlement, issus des wilayas de l’Est du pays, de cadres locaux du parti et d’invités d’autres formations politiques, il a considéré que la célébration, dans la ville de Mila, du 13ème anniversaire de la naissance du parti, constitue un « message clair à tous ceux qui veulent revisiter l’Histoire de cette région et la nettoyer du sang des innocents ».
M.Chorfi a également exprimé, au nom du RND et de ses militants, le « rejet total » de la « loi française de la honte » du 23 février 2005 faisant l’apologie du colonialisme.
Abordant la question des grèves des personnels de l’éducation nationale et de la santé, le porte-parole du RND a appelé à la pondération et à la sagesse pour « éviter à nos enfants et aux citoyens algériens d’être les victimes et les otages de ces perturbations sociales ».
La célébration de cet anniversaire qui a donné lieu à des interventions ainsi qu’à un hommage à des membres du bureau national du RND, à des membres fondateurs du parti et à plusieurs élus, a été clôturée par la projection d’un document vidéo retraçant les principales étapes du parcours de cette formation politique depuis sa création en février 1997.