La RN 12 sera rouverte à nouveau à la circulation dans la wilaya de Tizi Ouzou dès ce soir samedi après trois jours de fermeture en raison du mouvement de sable dans la culée d’un pont à hauteur de la commune de Draa Ben Khedda a appris AlgeriePlus auprès de l’ETRHB Hadad et du directeur local des travaux publics Madjid Ait Kaci.
Les travaux de confortement de cet ouvrage ont pris fin cet après midi avant d’entamer les travaux de sécurisation supplémentaire du même ouvrage notamment l’enrobage. Selon le DTP de Tizi Ouzou, les travaux effectués devaient prendre entre 3 et 5 mois mais la mobilisation par l’ETRHB Hadad des moyens humains et matériels pendant trois jours et trois nuits a permis de rendre opérationnel le pont qualifiant cela d’ » exploit « .
L’entreprise qui a été chargée de ces travaux a fait venir des engins très sophistiqués d’où cette rapidité avec laquelle le pont a été repris. La fermeture de ce tronçon autoroutier de la RN 12 a engendré des bouchons monstres durant ces derniers jours à Draa Ben Khedda.
Par ailleurs Ait Kaci Madjid a indiqué que certes de nombreuses routes de la wilaya ont connu des éboulements et des glissements de terrain après les intempéries rendant ainsi la circulation automobile très difficile mais aucune route n’est fermée à Tizi Ouzou.