La révolution du 1e novembre, une révolution à portée universelle (Zitouni)

La révolution du 1e novembre, une révolution à portée universelle (Zitouni)

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a évoqué vendredi soir à Alger sur la portée universelle de la révolution du 1e novembre.

Dans une cérémonie organisée au musée du Moudjahid à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du pays, le ministre a rappelé la portée universelle de la révolution du 1e novembre et rendu hommage au combat du peuple algérien pour le recouvrement de la souveraineté nationale.

« La célébration du 5 juillet incarne l’attachement au nationalisme et la fidélité à autant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour que le peuple vive libre et indépendant », a soutenu le ministre.

Il a souligné la nécessité de préserver le legs des chouhada car il est le socle du développement et de la prospérité du pays.

LG Algérie

Durant cette cérémonie, il a été procédé à la remise du prix du 1e novembre qui récompense les œuvres relatives à la résistance et à la révolution de libération dans les domaines de l’histoire, la nouvelle, le roman, le théâtre, la poésie et l’audiovisuel.