Le directeur général de la caisse nationale des retraites (CNR), Slimane Melouka a assuré, hier, que la retraite anticipée est toujours en vigueur en soulignant qu’ »il n’y aura pas de reforme ou de révisions de lois concernant les retraites pour l’instant « .
S’exprimant lors du forum organisé par le quotidien arabophone « El-Chaâb« , Slimane Melouka a indiqué que « je précise qu’il n’y a pas de reforme en matière de révision des lois de retraite en ce moment. Les dispositions dictées par la Loi 83-12, relative à la retraite complétée, sont toujours de rigueur ainsi que l’application de l’Ordonnance 97-13, relative à la retraite proportionnelle et à la retraite sans condition d’âge ».
Dans le même sillage le DG de la CNR a annoncé le lancement d’une application mobile qui permettra à tout travailleur de calculer sa retraite. La même application permettra aux candidats à la retraite d’accéder à toutes les informations les concernant et calculer leur pension de retraite en faisant simplement rentrer leurs coordonnées personnelles et ce par simple appel téléphonique.