La restructuration du RND au centre du programme d’action pour les mois à venir

La restructuration du RND au centre du programme d’action pour les mois à venir

Le Rassemblement national démocratique (RND) axera son action dans les mois à venir’ sur la consolidation de sa base populaire au niveau des différentes communes du pays à travers une restructuration du parti en adéquation avec le programme issu des recommandations de son 4e congrès’ tenu en juin dernier.

Le RND a tracé un programme qui repose en premier lieu’ sur la « consolidation » de sa base au plan local de manière à réaliser davantage d’ »ancrage » parmi les citoyens et sur la scène politique’ a déclaré à l’APS Nassim Sidi Said’ membre du bureau national du parti.

Le programme d’action du RND pour la prochaine étape (septembre) repose essentiellement sur sa restructuration au niveau de la base à travers la réorganisation de l’opération d’adhésion des citoyens à travers une plus grande mobilisation comme l’a indiqué un membre du bureau national. Cette action permettra à l’ensemble des militants’ anciens du parti et sympathisants d’obtenir une carte d’adhérant et de participer’ par conséquent’ à la vie politique de la formation au double plan communal et wilayal. A cette occasion’ M. Sidi Said a annoncé l’organisation par le RND d’une conférence le 3 septembre prochain en son siège (Ben Aknoun)’ au profit des cadres et coordonnateurs des différentes wilayas du pays.

La rencontre sera marquée par l’installation des commissions de wilayas chargées de la restructuration du RND au plan local. Selon le même responsable’ cette action se déroulera en novembre au niveau des assemblées communales lors de laquelle les militants devront choisir leurs représentants parmi les cadres du parti au niveau des différentes structures et commissions. En décembre prochain’ a-t-il encore dit’ se tiendra les conseils de wilayas du parti. D’autre part’ le membre du bureau national du RND a indiqué qu’une partie du programme d’action du parti pour les mois à venir était lié à l’agenda politique national notamment en ce qui a trait à la révision de la Constitution.