La résidence d’Etat « Sahel » bloque un projet de 130 millions d’euros,Le dossier de l’investissement Emirati sur le bureau d’Ouyahia

La résidence d’Etat « Sahel » bloque un projet de 130 millions d’euros,Le dossier de l’investissement Emirati sur le bureau d’Ouyahia

Le premier ministre, M. Ahmed Ouyahia a reçu un dossier sur le blocage des investissements Emiratis en Algérie. Il s’agit d’un lot de terrain transformé en parking de voitures dans la résidence d’Etat « Sahel », que l’investisseur en question n’a pas pu exploiter suite au refus de l’administration de la résidence d’Etat de lui permettre d’accéder à l’assiette désignée à la réalisation de son projet qui fournit environ 800 emplois.

Une source bien informée a indiqué à El Khabar que le premier ministre, M. Ahmed Ouyahia est entrain d’examiner les raisons qui ont empêché ou bloqué le lancement des travaux du complexe touristiques, d’une valeur s’élevant à 130 millions d’euros, par la compagnie de promotion hôtelière « Moretti », branche du holding émirati.

A propos du dossier qui a été déposé près les services du premier ministère, M. Fouad El Rafei, directeur du Holding, a indiqué qu’il a adressé une correspondance, le mois de septembre dernier, au directeur général de la résidence d’Etat du « Sahel », M. Hamid Melzi, pour lui autoriser d’accéder à la plateforme du projet, située à l’entrée de la résidence de l’Etat, chose qu’il n’a pas obtenue. Il est utile de noter que la résidence du Sahel est sous la tutelle du premier ministère.