La répression commence : 5 militants de la LADDH arrêtés puis relâchés

La répression commence : 5 militants de la LADDH arrêtés puis relâchés

La chasse a commencée. Cinq membres du bureau régional de la Ligue Algérienne (LADDH) de la wilaya d’Oran ont été arrêtés dans l’aprés-midi de jeudi 10 février par la police, a appris DNA auprès d’un membre du bureau national de la LADDH.

Les militants arrêtés ont été détenus dans le commissariat de Front de mer de la ville d’Oran, la seconde ville la plus importante de l’Algérie, ajoute la même source . Il s’agit de Yacine Bouha, Ait Tayeb Hassan, Chouicha Sihem, Said Kateb et Akram Kebir, tous membres du bureau régional de la LADDH.

Selon un militant de cette organisation, l’arrestation des cinq personnes est liée a leur activisme en faveur de la marche du 12 février prochain à laquelle appelle la Coordination nationale pour changement et la démocratie (CNCD), composée de partis de l’opposition et des organisations de la société civile.

« C’est la chasse aux militants. Ils ont arrêtés parce qu’ils préparaient activement la marche de samedi prochain. D’ailleurs, ils ont été appréhendés au moment où ils distribuaient des tracts qui appelaient les Oranais à adhérer à cette marche », souligne –ce même militant.

Un comité du bureau régional de la LADDH s’est déplacé tard dans l’après-midi au commissariat pour s’enquérir de leur situation. C’est aux environs de 19H que les cinq militants ont été relâchés après l’établissement d’un PV.

A l’instar de la capitale, une marche pacifique est prévue le 12 février prochain à Oran, en dépit de l’interdiction signifiée par l’administration locale