La rencontre israélo-palestinienne à Amman n’a donné aucun résultat

La rencontre israélo-palestinienne à Amman n’a donné aucun résultat

La rencontre entre Palestiniens et Israéliens tenue lundi à Amman, la deuxième en une semaine, n’a donné aucun résultat, ont indiqué mardi des responsables palestiniens.

Dans une déclaration à la presse, Hanane Achraoui, membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a affirmé que rien de nouveau n’est sorti » de la réunion de lundi, indiquant que « les Israéliens continuent à s’en tenir à leur position d’intransigeance ».



« Ils n’ont pas répondu à la demande du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU) de présenter leurs positions sur les frontières et la sécurité », a-t-elle souligné.

Elle a ajouté qu’aucune date n’avait été fixée pour une nouvelle réunion entre les deux parties. Une autre responsable palestinien, cité par des agences, a également indiqué que la réunion israélo-palestinienne n’a enregistré aucune avancée.

La première réunion israélo-palestinienne avait eu lieu le 3 janvier à Amman. Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, avait annoncé le lendemain qu’elle serait suivie de plusieurs autres « rencontres exploratoires » du même type jusqu’à la fin du mois en Jordanie