La rencontre Algérie – Cameroun annulée Pour 750 euros, le Cameroun se couvre de honte

La rencontre Algérie – Cameroun annulée Pour 750 euros, le Cameroun se couvre de honte

Il faut le vivre pour le croire. La sélection camerounaise a finalement décidé de ne pas se déplacer à Alger pour honorer son engagement face à la sélection algérienne, dans une rencontre programmée depuis plusieurs semaines.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’aura pas sa seconde rencontre de la semaine et devra se contenter d’un match d’application entre les joueurs à l’heure prévue pour le déroulement de la rencontre face aux Camerounais. Une sombre et honteuse histoire de prime de présence de 750 euros serait l’excuse avancée par les joueurs pour annuler le déplacement à Alger, juste après avoir disputé normalement le tournoi de Marrakech.

Plus qu’une excuse, ce ne serait qu’un subterfuge pour des joueurs qui ont sorti une autre carte de leur manche, après la décision de la Fédération camerounaise de football d’envoyer 30 000 USD pour en finir avec les revendications.

Mis devant le fait accompli, les coéquipiers de Song ont refusé de rejoindre la réunion pour récupérer leur argent, selon le site camfoot, prétextant une histoire de principes, foulant ainsi aux pieds l’éthique et le respect sportif, mais surtout celui de 36 millions d’Algériens. «N’est pas Weah qui veut», ne cessent de répéter les fans, allusion faite à l’ex-star du Liberia qui prenait en charge les frais de sa sélection et au comportement d’un Eto’o ou d’un Song.

Le site de la FAF confirmera, tard dans la soirée, l’annulation de la rencontre, sans omettre de préciser que l’instance déplore cette situation «inacceptable, singulière et antisportive», assurant qu’elle «prendra les dispositions avec les organismes concernés pour défendre ses intérêts et le grave préjudice causé».

Car, au delà de l’aspect financier (affrètement d’avion, réservation de chambres, billets de stade, retransmission TV…), c’est le plan de travail du sélectionneur national qui est complètement chamboulé.

En effet, ce dernier ne peut que se rabattre sur une confrontation entre ses poulains pour combler le vide laissé par cette honteuse décision camerounaise. Une confrontation loin de répondre à ses aspirations, à savoir se situer définitivement sur la future composante des Verts.

Reste à espérer que la Fédération algérienne de football va aller au bout de ses intentions en portant cette affaire devant les instances concernées, car cela y va de sa crédibilité et surtout du respect qu’on doit, non pas à une sélection, mais à toute une nation.

Khaled A