La Renault Clio III restylée dans les concessions algériennes

La Renault Clio III restylée dans les concessions algériennes

Renault Algérie a ouvert, mercredi 27 mai, les commandes pour la Clio III Phase II dans tout le réseau de la filiale de la marque au losange.

Présentée au dernier salon de Genève, en mars dernier, la Clio III phase 2 arrive sur notre marché avec les blocs essence 1.2 de 75 ch et 1.4 de 100 ch dans un premier temps, en attendant le dCI annoncé dans trois semaines.

Par rapport à sa devancière, cette nouvelle phase de la Clio III gagne 41 mm en longueur (4 027 mm). Un rallongement qui touche les porte-à-faux, du fait de boucliers avant et arrière redessinés.

Cette Clio III phase II adopte un museau inspiré de celui de la nouvelle Mégane. Le bouclier avant, revu et agrandi, accueille une généreuse entrée d’air. Les projecteurs, également redessinés, se prolongent jusqu’à la découpe des entrées d’air.

Les rétroviseurs extérieurs ont été redimensionnés et agrandis pour répondre aux nouvelles exigences européennes en la matière. Renault propose également de nouvelles jantes.

Les feux arrière adoptent, eux aussi, un nouveau dessin, tout comme le bouclier qui accueille dans sa partie inférieure et dans ses extrémités l’antibrouillard et le feux de recul.

A l’intérieur, Renault a maintenu l’ambiance de la version précédente, même planche de bord et même habitacle. Unique changement, la commande du régulateur limiteur de vitesse, désormais placé sur la console centrale (disponible en option sur la 1.4), à coté du frein de parking. Renault parle d’une direction assistée électrique révisée.

Renault Algérie propose deux niveaux de finitions : Expression sur la 1.2 de 75 ch qui s’est enrichie avec de nouveaux équipements alors qu’on retrouve la finition Dynamique sur le 1.4 de 100 ch.

La nouvelle Renault Clio reçoit, en fonction du niveau d’équipement ou en option, un régulateur limiteur de vitesse, les feux additionnels de virage, l’aide au parking grâce à un radar de recul, un capteur double fonction : pluie et luminosité, qui gère la mise en route des essuie-glaces et leur vitesse de balayage, et l’allumage automatique des phares.

Les tarifs affichés sont :

– 1.2 de 75 ch (Expression) : 1 089 000 DA (prix de lancement) , 1 143 000 DA (prix catalogue), hors taxe sur le véhicule neuf

– 1.4 de 100 ch (Dynamique) ; 1 199 000 (prix de lancement) , 1 266 000 DA (prix catalogue), hors taxe sur le véhicule neuf.