Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, n’a de cesse, ces dernières semaines, de faire des annonces engageantes sur les logements aidés.
Ainsi, il a affirmé, dans de nombreuses déclarations publiques, que les souscripteurs au programme AADL, tranche 2001-2002, recevront les clés de leur appartement avant le Ramadhan, qui débutera la première semaine du mois de juin prochain.
Pourtant, des centaines de candidats à cette formule, entrant dans la catégorie susmentionnée, n’ont même pas pu, jusqu’à ce jour, accéder au choix du site.
Des dossiers datant du mois d’août 2001 sont suspendus à la première étape de la procédure, soit paiement de la première tranche de l’apport personnel, évalué à 10% du prix global du logement. Beaucoup d’entre eux commencent à s’inquiéter sérieusement de ce retard.
Les souscripteurs du programme 2013 devront, pour leur part, s’armer de beaucoup de patience. Ils n’auront assurément pas la latitude de procéder au choix du site et payer la deuxième tranche au mois de juillet prochain, tel que prévu et annoncé par la tutelle.