Les mécanismes et démarches visant la promotion du tourisme ont été débattus lors d’une rencontre organisée lundi à Adrar, en présence des différents acteurs et partenaires du secteur.
La rencontre, qui a regroupé des investisseurs, des gérants d’agences de voyage et les représentants des offices du tourisme de la wilaya, vise l’élimination des obstacles entravant le développement du secteur, afin de relancer l’investissement dans ce créneau porteur et de professionnaliser les prestations touristiques, a précisé le wali d’Adrar, Madani Abderrahmane Fouatih.
La wilaya d’Adrar dispose d’importantes potentialités touristiques, avantagée par ses sites naturels, son urbanisme typique et son patrimoine culturel spécifique, qui lui confèrent les moyens de s’ériger en pôle d’excellence touristique.
Ce qui a-t-il dit, se matérialisera à travers l’encouragement de l’investissement dans le tourisme, créateurs de richesses et générateur d’emplois, et la modernisation des prestations offertes dans ce domaine, a-t-il ajouté.
Les préoccupations relevées par les participants se sont articulées autour notamment de la simplification des procédures administratives concernant la délivrance des permis de construire des structures touristiques, ainsi que l’accompagnement des associations touristiques locales par des cycles de formation et de sensibilisation.
La rencontre a permis, en outre, d’évoquer l’opération de réhabilitation de l’hôtel « Gourara » à Timimoune, qui a été lancée depuis deux ans.
Le wali a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux, afin de réceptionner cette structure dans le courant du premier semestre de 2014.