La réhabilitation de la raffinerie de Skikda achevée en mars

La réhabilitation de la raffinerie de Skikda achevée en mars
la-rehabilitation-de-la-raffinerie-de-skikda-achevee-en-mars.jpg

La réception des travaux de réhabilitation de la raffinerie de Skikda se fera avec un léger retard, a indiqué ce lundi, le vice-Président “Aval” du groupe Sonatrach, Abdelkader Benchouia.

Ainsi, la fin des travaux du projet de réhabilitation de cette installation pétrochimique que mène l’entreprise Sud coréenne  Samsung n’interviendra pas avant mars prochain, selon le même responsable.

La réception des travaux de réhabilitation de cette raffinerie était, initialement, prévue pour fin février 2013, mais pour des raisons non révélées ce délai est repoussé de quelques jours.

Pour rappel, l’opération de réhabilitation de cette raffinerie a été  entamé en juillet 2009. Elle comprend la réalisation d’unités nouvelles de technologies récentes ainsi que la rénovation et l’augmentation de capacités de certaines unités existantes.

La raffinerie de Skikda dont la capacité est de 15 millions de tonnes/an de traitement de pétrole brut pour la production, entre autres, de GPL, carburants et aromatiques en plus de 277.000 tonnes par an de brut réduit importé pour la fabrication de bitumes, a été mise en service en 1980.

Enfin, il est à rappeler que durant ces derniers mois plusieurs incidents ont été enregistrés sur ce site dont des départs incendie à maintes reprises.  Et rien que depuis le début de l’année 2013, cette raffinerie a connu deux incendies et ce, sans parler de celui plus important, de l’année 2004.