La réception du viaduc transrhumel de Constantine sera « retardée d’au moins quarante jours », a indiqué lundi à l’APS le directeur des travaux publics (DTP), Djamel-Eddine Bouhamed.
Initialement prévue pour le 16 avril prochain, la mise en exploitation de la partie du viaduc reliant la cité Djenane Ezzitoune à l’avenue Zaâmouche, à proximité de la gare ferroviaire, ne pourra pas avoir lieu dans les délais impartis à cause d’un problème d’infiltration d’eau près d’un des pylônes de cet ouvrage, a-t-il expliqué.
Un phénomène qui requiert une « matière spéciale, non disponible en Algérie », devant assurer une parfaite étanchéité préalablement au revêtement en bitume de la chaussée le long du viaduc, a ajouté M. Bouhatem, affirmant que le partenaire étranger en charge de la construction de l’ouvrage attend pour bientôt » le produit en question.
L’intégralité de ce viaduc géant long de 1.119 m auquel s’ajouteront des jonctions le reliant à l’aéroport de Constantine et à l’autoroute Est-ouest, sera, en tout état de cause, réceptionnée au premier trimestre 2015, à l’occasion de l’événement « Constantine, capitale de la culture arabe », a conclu le responsable.