La réaction du RCD à la démission collective des ses élus

La réaction du RCD à la démission collective des ses élus

Lors de l’ouverture de la session extraordinaire de l’APW de Tizi Ouzou mercredi dernier, huit élus du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ont annoncé leur retrait du parti de Mohcine Bellabes.

Réagissant à cette affaire, le président du bureau régional du RCD à Tizi Ouzou, Mouloud Haroun, a fait savoir que parmi les 8 élus sur les 14 que compte le RCD à l’APW de Tizi Ouzou, 3 avaient déjà été exclus du parti, et la démission concerne en réalité 5 d’entre eux.

« Le groupe RCD à l’APW est composé de 14 élus, et sur les 8 éléments qui ont annoncé leur démission, 3 avaient déjà été exclus du parti conformément à nos statuts et règlement intérieur », a ajouté Mouloud Haroun dans un communiqué.

« ces 8 éléments étaient dans une vaine opération de déstabilisation du parti et ont enfreint les frontières de notre organisation », a-t-il expliqué.

Quant au chef de groupe d’élus du RCD, Rabah Aït Aïder, a souligné que, « pour pouvoir rendre leur démission effective, il serait plus honnête et judicieux pour ces élus de remettre, plutôt, leur mandat car, d’un point de vue réglementaire, la démission de ces élus n’a aucun sens étant donné qu’administrativement, ils seront toujours considérés comme des élus sur la liste du RCD ».