La question focalise toutes les discussions,Quel sera l’adversaire des Verts pour les barrages?

La question focalise toutes les discussions,Quel sera l’adversaire des Verts pour les barrages?

Certains pensent déjà que le destin remettra l’Egypte sur la route des Fennecs, au bon souvenir d’Oum Dorman…

Depuis la confirmation de la qualification de l’EN au dernier tour des matchs-barrages, au terme duquel les Verts ambitionnent plus que jamais de prendre part dans une année au Mondial brésilien, la plupart des questions qui alimentent désormais les discussions entre les milliers de supporters des Fennecs, tournent systématiquement autour du futur et ultime adversaire de l’Algérie. Qui sera le prochain dernier écueil que doivent franchir les Verts, au cours du mois de novembre prochain? Toutes les spéculations possibles et imaginables vont bon train, depuis dimanche soir dernier, notamment quelques heures seulement après le match nul qui a finalement sanctionné le match Mali- Bénin et ouvert le chemin à l’EN.



Le prochain tirage au sort qui concernera les dix nations en course pour les cinq places qualificatives au Mondial 2014, est désormais très attendu avec beaucoup de frénésie, mêlé d’impatience et de crainte par des millions de supporters, passion oblige. Il est vrai que grâce à son classement actuel au niveau continental, l’EN est déjà assurée d’éviter certains habituels poids lourds de l’Afrique, et déjà mondialistes, comme le Ghana, la Côte-d’Ivoire, ou bien le Nigeria, le dernier tenant du trophée continental.

Les supporters des Verts savent de quoi est réellement capable leur Equipe nationale, notamment lorsqu’elle affronte un ténor du continent noir. Beaucoup d’entre eux sont persuadés que rien ne pourra empêcher les Verts de se qualifier une quatrième fois à un Mondial, et la seconde fois d’affilée à une phase finale de Coupe du Monde. Bien sûr, les moins optimistes estiment aujourd’hui que l’EN a finalement affronté deux nations de second rang, en l’occurrence le Bénin et le Rwanda, et qui n’ont absolument rien de comparable avec les dix nations parmi lesquelles les Verts connaîtront leur prochain adversaire. Du côté des éternels optimistes qui croient dur comme fer au rêve brésilien, et qui sont totalement persuadés de la présence des Fennecs au Mondial 2014, le dernier visage de l’EN, permet aujourd’hui tous les espoirs.

Les éternels inconditionnels des Verts sont même convaincus que, quel que soit le nom du prochain adversaire de l’EN, Vahid Halilhodzic a, selon eux, enfin trouvé les bons ingrédients pour donner une nouvelle dimension aux Fennecs. Avec des Taïder, Brahimi, Ghoulam, Ghilès, et autres, un Sofiane Feghouli, la plupart des fans pensent que désormais cette équipe nationale algérienne peut réellement faire parler d’elle, et surtout avoir le dernier mot, lors des prochains barrages. Il n’en demeure pas moins que la question récurrente, et qui focalise désormais toutes les questions, concerne bien ce fameux ultime adversaire qui va se dresser une dernière fois, avant la fin de cette année, sur le chemin des Verts. Mais à ce stade suprême des éliminatoires au Mondial 2014, Madjid Bougherra exprime, à lui seul, le sentiment réel et profond des millions des supporters des Verts après avoir déclaré que maintenant l’EN est réellement prête à prendre comme il se doit son ultime adversaire sur lequel est plus que jamais focalisé tout un peuple.

Une chose est quasiment sûre: l’été 2013 s’annonce très chaud, et les paris les plus fous vont encore tenir en haleine la rue, Mondial brésilien oblige. Et dire que certains pensent déjà combien leur reviendra leur prochain séjour au Brésil, au cours de l’été 2014.