La qualification de la Côte d’Ivoire s’envole à la dernière seconde

La qualification de la Côte d’Ivoire s’envole à la dernière seconde

Echos-d-Afrique_actus.jpgAlors que les Ivoiriens étaient sur le point de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial, les Grecs ont remporté le match (1-2) à la dernière seconde sur penalty et obtenu leur billet pour le tour suivant.

Les dernières secondes de la rencontre ont été fatales pour les Ivoiriens. Les Éléphants pensaient avoir décroché leur première qualification pour des huitièmes de finale d’un Mondial grâce à un match nul face aux Grecs. Mais ces derniers ont brisé leur rêve en obtenant un penalty dans les arrêts de jeu pour une faute de Sio sur Samaras dans la surface. L’attaquant grec n’a pas tremblé et a propulsé son ballon au fond des filets ivoiriens. Grâce à cette victoire (2-1), la Grèce accède au prochain tour.

L’équipe grecque avait bien commencé la rencontre en dominant ses adversaires et en ouvrant le score à la 42e minute grâce à Samaris. Mais en seconde période, les Ivoiriens ont réussi à revenir au score par un but de Bony servi par Gervinho. Cette égalisation n’aura finalement pas été suffisante. Les hommes de Sabri Lamouchi ont manqué l’occasion d’entrer dans l’histoire du football ivoirien.

Dans l’autre rencontre du groupe C, la Colombie, déjà qualifiée, a battu le Japon (4-1). Au deuxième tour, les Colombiens seront opposés à l’Uruguay le 28 juin, tandis que les Grecs vont rencontrer le Costa Rica le 29 juin.