Puma, comme nombre d’équipementiers, a profité de la Coupe du monde en Afrique du Sud pour mettre au point une campagne de pub bien sympathique. Mais la marque a commis une petite bourde…
Si vous n’êtes pas en hibernation ou exilé dans un pays exempt de tout moyen de communication, vous n’avez pu échapper au dernier spot Puma diffusé sur nos écrans.
Le football africain y est célébré à l’occasion, bien sûr, de la Coupe du monde en Afrique du Sud qui débutera en juin. Enfin le football africain, pas complètement.
Un pays, qui porte pourtant équipé par Puma, a été oublié lors de cette campagne. Il s’agit de l’Algérie et là-bas, la bourde a été très mal accueillie.
» Journey of football » ne montre aucune image des Fennecs pourtant qualifiés pour le Mondial contrairement à l’Egypte qui, elle, apparaît dans le clip. Un affront intolérable qui a poussé les supporters algériens à réaliser leur propre pub Puma, pas mal faite qui plus est.
Une affaire qui fait mauvais genre et a poussé la marque à communiquer en affirmant qu’une campagne spécifique pour l’Algérie serait réalisée prochainement. Puma a également invité la sélection algérienne à Herzogenaurach, son siège en Allemagne, pour y profiter d’installations dernier cri. On vous laisse découvrir le clip de la discorde…
Les vidéos vues sur Youtube :