Après le fonds américain Silver Lake Partners et le fabricant américain de puces Broadcom, c’est au tour d’autres firmes US, comme Apple, Amazon et Google, de soumettre leurs offres pour l’acquisition de la filiale puces mémoire du japonais Toshiba.
Selon Reuters, qui cite le journal japonais Yomiuri Shimbun, une dizaine d’acquéreurs potentiels sont intéressés par une prise de participation dans cette filiale. Le groupe japonais doit lever pas moins de 9 milliards de dollars (8,45 milliards d’euros) pour faire face aux déboires financiers de Westinghouse, sa filiale nucléaire aux Etats-Unis.
Pour cela, Toshiba s’est donc résolu à céder une participation majoritaire, voire l’intégralité de cette activité de puces mémoire. Le journal japonais dit ignorer le montant des offres soumises par les géants américains Apple, Amazon et Google, filiale d’Alphabet. Reuters affirme encore que le journal Nikkei affirme que le fonds américain Silver Lake Partners et le fabricant américain de puces Broadcom avaient proposé environ 2 000 milliards de yens (16,85 milliards d’euros) à Toshiba.