Voici la feuille de route proposé par l’opposition pour sortir de la crise !

samedi 23 mars 2019 à 18:11
Source de l'article : Algerie360.com

La sixième réunion de l’opposition qui s’est tenue aujourd’hui au siège du parti El Bina à Alger, en présence de plusieurs personnalités nationales, dont Ali Benflis, Abderrazak Makri et Abdelaziz Rahabi.  Les participants à la réunion se sont mis d’accord sur une feuille de route « pour une solution politique dans le cadre de la légitimité populaire telle que consacrée par l’article 7 de la Constitution ». La feuille de route qui doit être, selon ses auteurs, « exécutés après la fin du mandat présidentiel actuel » et portant notamment sur la création d’une « instance présidentielle ».

Le plan porte sur l’entrée dans une courte période de transition de moins de six mois, pendant laquelle les prérogatives du Président sont confiées à une instance présidentielle . Cette instance devra être composée de personnalités nationales compétentes et surtout honnêtes qui adoptent les revendications du peuple.

Quant à l’instance présidentielle sera chargée de  former un gouvernement de compétences nationales pour gérer les affaires courantes, instaurer une instance nationale indépendante d’organisation des élections ,  modifier la loi électorale pour garantir des élections libres .

L’opposition a également appelé le peuple à poursuivre son mouvement et à être vigilant face aux tentatives de contournement de sa volonté, jusqu’à la satisfaction de ses revendications . Ils ont également appelé l’armée à  répondre aux réclamations du peuple  .

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,182 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5