Le ministre de la Communication, Mohamed Saïd a indiqué jeudi que la presse publique ne bénéficie que de 22% du marché publicitaire de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).
S’exprimant devant la presse à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, il a, à ce propos, précisé que “seulement 22 % du marché publicitaire de l’ANEP vont à la presse publique, alors que 78 % vont au secteur privé”.
Mohamed Saïd a ajouté que le journal public El Moudjahid vient en 6e position des journaux qui bénéficient du marché publicitaire de cette agence publique, après 5 journaux privés, a-t-il indiqué signalant que l’ANEP couvre simplement 66 % du marché publicitaire national.
La régulation et l’organisation du marché publicitaire figure dans le plan d’action du développement du secteur de la communication en Algérie, a ajouté le ministre.
Le ministre de la communication a annoncé qu’un plan d’action du développement du secteur tenant compte de la communication institutionnelle sera présenté au gouvernement en septembre ou octobre prochain.
Alors que le plan de formation au profit des journalistes des secteurs public et privé sera finalisé également au mois de septembre prochain, toujours selon Mohamed Said.