Lazhar Hadj Aïssa garde l’espoir de revenir un jour parmi les Verts et éviter l’incident qu’il a eu à Blida avant le match contre l’Egypte.
«Avec ou sans moi, je souhaite de tout mon cœur la qualification de notre équipe nationale au Mondial, je suis convaincu qu’ils vont réaliser un très grand match au Caire et arracher sur place le billet qualificatif sans attendre les barrages.
On a une belle équipe qui peut aller loin. Quant à moi, je travaille d’arrache-pied pour retrouver les rangs des Verts», nous affirma pour sa part le Baggio arabe.
Quant au Guelmi Abdelmalek Ziaya, le buteur que tout le monde réclame au sein des Verts, il se concentre sur les matches de son club et attend lui aussi un signe du sélectionneur national. Il a refusé d’aborder avec nous le sujet des Verts. Il souhaite la qualification au Mondial, comme tout le monde, sans plus.
La presse marocaine, quant à elle, s’interroge sur l’absence de cet attaquant classé dernièrement 8e meilleur buteur au niveau mondial et auteur de 14 buts en coupe de la CAF, cette saison, et de 50 buts avec l’Entente depuis son arrivée dans ce club en 2005.
«Un joueur de la trempe de Ziaya mérite sa place dans l’équipe algérienne, il ne faut pas privilégier les professionnels, comme ce fut le cas pour notre sélection marocaine, dont les résultats sont là pour témoigner du mauvais choix. Ziaya doit impérativement faire partie des joueurs du Caire, il peut bousculer les Egyptiens», écrivait un journal sportif arabophone marocain à grand tirage.
Cela reste cependant l’avis de la presse marocaine, un avis qui est d’ailleurs partagé par bon nombre d’observateurs de notre football car il est incontestable que le dernier mot revient au sélectionneur national Rabah Saâdane qui est souverain dans ses choix.
Rachid K.