A moins de deux mois de la rencontre très attendue entre l’Algérie et le Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012, la guerre psychologique a déjà commencé du côté marocain, puisque la presse marocaine, et plus exactement le site 2Mlive.com. a publié hier un article dans lequel il accuse le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, de vouloir reporter le derby du 27 mars prochain à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires.
L’auteur de l’article, estime que Raouraoua est en train de manœuvrer ces derniers jours pour convaincre le président de la CAF, Aïssa Hayatou, de la nécessité de reporter la rencontre à une date ultérieure, surtout que les deux hommes se trouvent ensemble depuis plusieurs jours au Soudan pour assister à la phase finale de la deuxième édition du Chan.
Le journaliste marocain qui a écrit le papier est convaincu que Raouraoua a plus d’un tour dans son sac, et par conséquent, il possède beaucoup d’expérience pour faire pression sur le boss de l’instance du football africain. «Raouraoua sait très bien que le déroulement de ce match le 27 mars prochain n’est pas dans l’intérêt de la sélection algérienne, surtout après l’annulation du match amical du 9 février contre la Tunisie. Il veut gagner du temps afin de permettre aux Verts de récupérer leurs joueurs pour l’empoignade face aux Lions de l’Atlas», a argumenté l’auteur de l’article.
La presse marocaine interpelle la fédération royale
Pour la presse marocaine, il est impératif pour la fédération royale marocaine de réagir pour empêcher le boss de la FAF d’arriver a ses fins. En effet, les Marocains craignent le report de cette rencontre, car ils pensent que la sélection marocaine est capable de prendre le dessus sur la sélection algérienne, eu égard à la mauvaise passe qu’elle traverse actuellement. Se trouvant au Soudan pour les raisons du Chan, le président de la FAF a répondu que sauf état de guerre, ce match ne peut être reporté, en rappelant a cet effet, les règlements de la CAF qui sont «clairs là-dessus», insiste-t-il.