La presse internationale loue la 11e en Or du Buteur -El Heddaf

La presse internationale loue  la 11e en Or du Buteur -El Heddaf

24 heures après la consécration de Ryad Boudebouz, la presse internationale, que ce soit francophone ou arabophone, est revenue en détails sur cette 11e cérémonie qualifiée de grandiose. Nos confrères de la presse étrangère ont loué la 11e en or du Buteur-El Heddaf en affirmant même que c’est devenu une tradition chez les deux quotidiens spécialisés. La présence de la star mondiale, Fabio Cannavaro, n’a pas surpris nos confrères étrangers du moment que Le Buteur et El Heddaf les ont habitués aux grosses pointures lors de chaque édition. Une fois de plus, le grand professionnalisme des deux quotidiens spécialisés N°1 du pays a été vivement salué par les médias étrangers que ce soit ceux de la presse écrite ou de l’audiovisuel.

Made in foot : «Boudebouz, joueur algérien de l’année»

«Le FC Sochaux-Montbéliard peut se targuer de posséder dans ses rangs un Ballon d’Or. Le milieu offensif, Ryad Boudebouz, vient de se voir attribuer le titre de Ballon d’Or algérien du joueur de l’année. C’est le capitaine de la Squaddra Azzura, championne du monde en 2006, Fabio Cannavaro, qui lui a remis le trophée. Il a obtenu 555 points des différents votants qui composent le jury, à savoir les entraîneurs, les capitaines, les présidents, les deux acteurs principaux de la sélection, le sélectionneur et le capitaine. Lauréat en 2008 de la version espoir du trophée, le joueur sur les tablettes des grosses écuries du championnat devance Hilal Soudani et Djamel Mesbah. Le Sochalien succède ainsi à Madjid Bougherra, vainqueur des deux dernières éditions.»

Al Kass : «Boudebouz logiquement sacré Ballon d’Or»

«C’est sans surprise que Ryad Boudebouz a remporté le 11e Ballon d’Or algérien. Le jeune Sochalien s’est classé à la 1ère place avec un total de 555 points devançant Hillel Soudani avec 323 point. Quant à Mbolhi, il a été sacré meilleur gardien algérien pour la seconde saison consécutive. Le jeune défenseur du Mans, Boudebouda, a remporté le titre de meilleur espoir. La cérémonie a été caractérisée par la présence de Cannavaro qui a remis le trophée à Boudebouz. Une fois de plus, les deux quotidiens El Heddaf et Le Buteur qui organisent chaque année cette éditions ont gagné leur pari.»

————————

MBC : «Boudebouz, la jeune perle algérienne »

«La jeune perle algérienne, Ryad Boudebouz, a été désigné meilleur joueur algérien de l’année 2011, en remportant hier le Ballon d’Or algérien organisé par Le Buteur et El Heddaf. Comme chaque année, un invité d’honneur a assisté à la cérémonie organisée dans la capitale algérienne. C’est le champion du monde 2006, Fabio Cannavaro, qui fut la surprise de la soirée. Aussi, MBolhi a remporté le titre de meilleur gardien et Bedbouda celui de meilleur espoir.»

————————

Foot 365 : «Boudebouz sacré»

«Le milieu offensif du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, a reçu, lundi dernier, le Ballon d’Or du meilleur footballeur algérien de l’année 2011 à l’issue d’un sondage effectué par les quotidiens sportifs Le Buteur et El Heddaf.»

Mercato 365 : «Boudebouz mate la concurrence»

«Net et sans bavure. Ryad Boudebouz a écrasé la concurrence cette année pour remporter le Ballon d’Or 2011 du meilleur footballeur algérien, à l’issue du sondage organisé par les quotidiens sportifs Le Buteur et El-Heddaf (auprès des capitaines d’équipes, entraîneurs et présidents des clubs de la Division 1, du sélectionneur national, du capitaine de l’Equipe nationale et des médias algériens). Le milieu offensif du FC Sochaux a obtenu un total de 555 voix, devançant l’attaquant du Vitoria Guimaraes, Hilal Soudani (323 voix) et Djamel Mesbah (Lecce, 309 voix) et succède à Madjid Bougherra, sacré en 2009 et en 2010. Le joueur de 21 ans a reçu sa récompense des mains de l’ex-capitaine de l’Italie championne du monde 2006, Fabio Cannavaro, invité de marque de cette 11e édition à laquelle ont assisté plusieurs personnalités politiques, militaires et sportives.»

————————

Al Arabiya sport : «Boudebouz sacré Ballon d’Or algérien»

«Ryad Boudebouz a reçu lundi soir le Ballon d’Or algérien des mains de la star mondiale Fabio Cannavaro au cours d’une cérémonie grandiose qu’organisent chaque année les deux quotidiens spécialisés El Heddaf et Le Buteur. Boudebouz a devancé de loin l’attaquant Hillel Soudani. Avec ce succès, le jeune international algérien âgé de 21 ans succède à Madjid Bougherra.»

Koora : «Boudebouz succède à Bougherra»

«Dans une cérémonie grandiose organisée par les deux quotidiens sportifs El Heddaf et Le Buteur, le jeune international algérien, Ryad Boudebouz, a remporté le 11e Ballon d’Or. Après une excellente saison avec Sochaux, Boudebouz a réussi à convancre les spécialistes algériens du ballon rond.»

Goal.com : «Boudebouz en or»

«C’est dans un duel très serré que l’international algérien a remporté, lundi soir, le 11e Ballon d’Or algérien. L’international algérien a eu le privilège de recevoir son trophée des mains du capitaine de la sélection italienne, Fabio Cannavora.»

Arriyadiya saudi : «Boudebouz, 11e Ballon d’Or algérien»

«Finalement, c’est Ryad Boudebouz qui a eu le dernier mot sur les 7 nominés pour le Ballon d’Or algérien. le jeune international algérien qui porte actuellement les couleurs du FC Sochaux (Ligue 1 française) a devancé son compatriote Hillel Soudani qui a lui aussi remporté le titre de meilleur buteur de Ligue 1. Lors de la même occasion, l’EN militaire a été récompensée après avoir remporté les Jeux mondiaux militaires disputés au Brésil en juillet dernier.»

ADMC Sport : «Ballon d’or algérien, Boudebouz haut la main

«Au final, c’est Ryad Boudebouz, l’attaquant sochalien, qui a été désigné sacré meilleur joueur algérien de l’année 2011. Il a remporté le Ballon d’Or haut la main devançant l’attaquant de Guimarès, Soudani. C’est la star mondiale Cannavaro qui a remis le Ballon d’Or au jeune Algérien. Bedbouda a été désigné meilleur espoir tandis que Mbolhi a été sacré meilleur gardien.»

————————

Al Arab Al youm : «Boudebouz surclasse Bougherra»

«Après deux consécrations de suite, Madjid Bougherra a été détrôné par le jeune Ryad Boudebouz qui a remporté le 11e Ballon d’Or algérien. Dans une cérémonie grandiose, le jeune attaquant du FC Sochaux a reçu le trophée des mains de Cannavaro et de son père. Plusieurs personnalités politiques ont pris part à la cérémonie qui fait partie désormais des traditions du Buteur-El Heddaf, les deux quotidiens spécialisés.»

Morasl du Bahrayn : «Le 11e Ballon d’Or pour Boudebouz»

«Après un duel à distance avec Hillel Soudani, c’est finalement le Sochalien Ryad Boudebouz qui a eu le dernier mot en remportant le 11e Ballon d’Or algérien qui lui fut remis des mains du champion du monde avec la sélection italienne, en l’occurrence Fabio Cannavaro. D’autres joueurs ont été récompensés à l’instar de Mbolhi qui a été désigné meilleur gardien, Boudebouda meilleur espoir et Metref meilleur joueur local.»

Eurosport Arabiya : «Boudebouz, meilleur footballeur algérien de l’année 2011»

«Comme d’habitude, la cérémonie du 11e Ballon d’Or algérien, organisée par Le Buteur et El Heddaf, les deux quotidiens sportifs spécialisés dans le football algérien, fut grandiose. De nombreuses personnalités politiques et sportives ont pris part à cet événement, à l’image de Fabio Cannavaro. Quant aux consécrations, c’est Ryad Boudebouz qui a remporté le trophée succédant ainsi à Madjid Bougherra.»