La presse algérienne soulagée après la qualification pour les quarts

La presse algérienne soulagée après la qualification pour les quarts

« Ouf », « L’algérie passe au 2e tour », écrit mardi à la Une le quotidien L’Expression, résumant les réactions des supporteurs au lendemain de la qualification des Verts pour les quarts de finale de la CAN 2010 après un match nul (0-0) avec l’Angola, pays hôte.

« Les Verts reviennent de loin », titre de même El Khabar.



« Un 0-0 aura suffi » pour envoyer « l’Algérie en quarts de finale », écrit pour sa part Liberté mais « il n’y a pas de quoi vraiment pavoiser », ajoute le journal, en passant en revue les matches des Verts au premier tour: « un seul but marqué, qui plus est par un défenseur sur une balle arrêtée » contre le Mali, « une mémorable raclée 3 à 0 » contre le Malawi, « le score le plus lourd de ce tour, tous groupes confondus ».

Cependant, la qualification est « le sursaut d’orgueil qu’on attendait », selon El Watan et « le réalisme a prévalu » dans ce match contre l’Angola « purement tactique, le summum en la matière » (Le Jour d’Algérie) tandis que El Moudjahid souligne « Le pari gagné des Verts ».

Nombre de quotidiens ont exprimé leur satisfaction d’avoir « retrouvé » la sélection algérienne après la qualification au second tour, « premier objectif atteint ».

« L’Algérie en quarts de finale, c’est reparti », écrit ainsi le Quotidien d’Oran ».

D’ailleurs « Ni Drogba ni Cabinda, rien ne nous fait peur », affirme le quotidien sportif Le Buteur en référence au prochain match que les Verts joueront à Cabinda contre le premier du groupe B, dans lequel la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée, sans toutefois connaître son rang.

La rencontre entre les Etalons burkinabè et les Blacks Stars ghanéennes, mardi à 17h00, permettra de distribuer les rôles.

AFP