“Nous sommes en train de finaliser la stratégie de la communication institutionnelle selon les les règles universelles”, a indiqué ce lundi le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel.
Il a, à ce propos, estimé qu’il y a un besoin de “mise à niveau” dans ce domaine car le citoyen a droit à une “information crédible”
Messahel a exprimé le souhait des pouvoirs publics d’”établir des relations avec la presse pour donner une image réelle du pays” exhortant au passage la presse algérienne à donner une “véritable image” de l’Algérie.
Il s’exprimait lors d’une conférence-débat suivie d’une conférence de presse animée conjointement avec le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la diplomatie algérienne.
Il a promis, par ailleurs, en sa qualité de ministre de la Communication, de communiquer davantage, soulignant qu’”il n’y a pas de sujet tabou dans un monde de vérité”. En ce sens, Messahel s’est engagé d’organiser des rencontres régulières avec la presse qu’il a exhortée à faire dans l’information “juste”.