La présidente de la République de Malte, Marie Louise Coleiro Preca, a salué jeudi les efforts consentis par l’Algérie en matière de prise en charge des catégories sociales vulnérables, appelant à encourager la coopération entre les deux pays dans ce domaine.
Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite au Foyer pour enfants assités d’El Biar, la présidente maltaise a salué les initiatives prises par l’Algérie dans le cadre de la diversification de l’économie nationale et ses efforts dans le domaine social, se disant optimiste quant à l’avenir des relations algéro-maltaises.
Elle a exprimé son « admiration » de la prise en charge « exemplaire » assurée aux catégories vulnérables en Algérie.
L’Algérie et Malte ont « beaucoup de points en communs » dans ce domaine, insistant sur l’importance d’établir une coopération entre les deux pays dans les domaines social et économique.
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem, qui a accompagné la présidente maltaise lors de cette visite, a rappelé la politique initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui valorise et promeut l’action humanitaire, notamment au profit des catégories sociales vulnérables.
La prise en charge de ces catégories sociales doit être adaptée aux objectifs fixés dans le domaine économique, a soutenu la ministre, soulignant l’importance d’investir dans le capital humain.
Lors de sa visite au foyer pour enfants assistés, la présidente maltaise a reçu des explications exhaustives sur la mission et le rôle de cet établissement, et a remis des cadeaux symboliques aux enfants.
Le centre accueille actuellement 62 enfants, dont 34 handicapés.