La présence de 147 femmes à l’APN est « une grande révolution » (Sellal)

La présence de 147 femmes à l’APN est « une grande révolution » (Sellal)

Répondant aux interventions des membres de l’APN sur le plan d’action du gouvernement, M. Sellal a souligné que « la présence de 147 femmes à l’APN est une bonne chose » et constitue, selon lui, « une grande révolution ».

Le taux de représentation de la femme au sein de cette instance soit 30% ou plus « est un grand succès », a indiqué M. Sellal qui a salué le niveau des interventions et des débats à l’Assemblée, estimant que la nouvelle composante de la chambre basse « est à la hauteur ».



Dans ce contexte, le Premier ministre a précisé que le Haut Commissaire aux droits de l’Homme, Mme Navanethem Pillay a fait part lors de sa récente visite en Algérie de son « admiration » pour l’expérience de représentation de la femme à l’APN, qui est devenue un exemple à suivre pour plusieurs pays.

Il a ajouté que l’élargissement de la représentation de la femme au sein des assemblées élues, notamment à l’APN comptait parmi les exploits réalisés par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à travers le processus de réformes qu’il a engagé.

M. Sellal a assimilé le gouvernement actuel à une équipe de handball qui, a-t-il dit, assure une attaque et une défense collectives, en allusion à la cohésion de ses rangs.