La préparation pour le Burkina Faso commence plus tôt que prévu

La préparation pour le Burkina Faso commence plus tôt que prévu

La préparation du match contre le Burkina Faso commence plus tôt que prévu. Alors que le coup d’envoi du stage était programmé pour aujourd’hui, Halilhodzic a décidé de rassembler ses poulains avant la date fixée. Le sélectionneur se souci beaucoup plus du manque de temps pour préparer cette rencontre de samedi au stade du 4-Août de Ouagadougou. Les Verts ont ainsi entamé le stage depuis hier, au Centre technique national de Sidi Moussa. Le staff technique de l’Equipe nationale se trouve d’ailleurs dans ce centre depuis quelques jours, pour planifier le programme du stage d’avant-match.

Après Mbolhi, les locaux ont rejoint Sidi Moussa

Le premier joueur à avoir rejoint le lieu du stage est le portier Raïs Mbolhi. C’est sur demande du sélectionneur national qu’il a rejoint le CTN avant ses coéquipiers, car le manque de compétition au sein de son club, le CSKA Sofia, lui fait défaut. Samedi dernier, deux Usmistes, le gardien Zemmamouche et le défenseur Khoualed, en ont fait de même, étant donné qu’ils avaient joué avec leur club vendredi. Hier, le défenseur de la JSK, Ali Rial, et le milieu de terrain de l’ESS, Amir Karaoui, ont rallié Sidi Moussa.

13 professionnels, hier, à Alger

Quant aux professionnels, il faut savoir que la majorité d’entre eux ont rejoint Alger hier. Tout d’abord, il y a les deux milieux de terrain de Granada CF, Brahimi et Yebda, qui ont atterri à Alger en provenance de Paris. Après avoir joué avec leur club face à Villareal, vendredi soir, ils se sont dirigés vers la capitale. Par la suite, c’était au tour de l’arrière gauche de l’ASSE, Faouzi Ghoulam, de mettre les pieds les terres de son pays, très heureux de son retour. Les deux joueurs évoluant en Angleterre, Guedioura et Belkalem, sont arrivés avant midi, en compagnie de Mehdi Mostefa et Foued Kadir. Madjid Bougherra était aussi au CTN, hier. Enfin, Saphir Taïder de l’Inter de Milan a été le dernier à atterrir à Alger, vers 16h. Par ailleurs, Mohamed-Amine Aoudia, l’attaquant du Dynamo Dresde, aurait rejoint Alger hier en fin d’après-midi.

Ghilas, Feghouli, Soudani, Mesbah, Medjani, Lacen et Djabou attendus aujourd’hui

Par ailleurs, sept joueurs sont attendus pour aujourd’hui, entre autres l’arrière gauche du FC Parme, Djamel Mesbah, l’attaquant du Dynamo Zagreb, Hillal Soudani, l’attaquant du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, le défenseur de l’Olympiakos, Carl Medjani, les milieux de terrain de Valence et de Getafe, Sofiane Feghouli et Mehdi Lacen et, enfin, l’attaquant du FC Porto, Nabil Ghilas. Ces joueurs ont tous pris part, hier, à des matchs de championnat.

———

Séance de visionnage aujourd’hui

Le Franco-Bosniaque a déjà une idée sur l’Equipe nationale du Burkina Faso. Il a suivi, en effet, presque une dizaine de matchs des Etalons, que ce soit lors des éliminatoires du Mondial ou durant la dernière phase finale de la CAN. Seulement, à en croire une source bien informée, Vahid Halilhodzic a prévu pour ce soir une séance de visionnage vidéo, en présence des joueurs. Halilhodzic profitera de cette occasion pour expliquer à ses joueurs les points forts et faibles des Etalons.

Deux autres séances sont au programme

Par ailleurs, la même source indique que le sélectionneur national a programmé trois séances vidéo, en prévision de ce match important. La première aura lieu aujourd’hui, après le dîner, tandis que les deux autres sont programmées pour mardi et mercredi. C’est pour la première fois que le coach des Verts visionne trois séances vidéo. Par le passé, il programmait avant chaque match une seule. Cela confirme l’importance de cette rencontre.