La première Dame de Serbie visite des établissements culturels et touristiques à Alger

La première Dame de Serbie visite des établissements culturels et touristiques à Alger
la-premiere-dame-de-serbie-visite-des-etablissements-culturels-et-touristiques-a-alger.jpg

La première Dame de la République de Serbie, Mme Dragica Nikolic, a visité mardi des établissements culturels et touristiques situés dans la wilaya d’Alger.

Accompagnée de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aicha Tagabou, Mme Nikolic s’est rendue au musée national des Antiquités et des Arts islamiques, au jardin d’essais du Hamma et un atelier de la céramique d’art à Draria.

Elle a reçu, durant son exploration des compartiments du musée, des explications sur l’histoire de l’établissement qui remonte à 1897, faisant de lui le plus ancien en Algérie et en Afrique.

La première Dame de Serbie a fait le tour des pavillons où elle a eu l’occasion de découvrir des objets diversifiés et des oeuvres d’art islamique et d’antiquité exposés dans cet espace.

Il s’agit notamment de sculptures, de bronzes et de collections de verrerie et de poterie, en plus de tapis, de broderies, de céramiques de diverses culture de l’ancienne époque, ainsi que d’autres objets d’art relevant de la culture berbère.

L’ôte de l’Algérie s’est montrée plus particulièrement « impressionnée » par la diversité des oeuvres à la valeur culturelle et artistique, notamment la collection mosaïque marquée par la variété de ses couleurs et ses formes.

Par la suite, la première Dame de Serbie s’est rendue au Jardin d’Essais du Hamma où des explications lui ont été fournies sur les différents espaces de cet établissement botanique et scientifique.

A Draria, sur les hauteurs d’Alger, Mme Nikolic a visité un atelier de la céramique d’art qui offre la possibilité aux jeunes d’apprendre le métier. La première Dame de la Serbie se trouve à Alger dans le cadre de la visite d’Etat de trois jours du président serbe, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.