La porte-parole de l’ambassade des USA déguste la sardine à Alger

La porte-parole de l’ambassade des USA déguste la sardine à Alger

Les rues d’Alger centre, tant de coins et recoins remplis d’histoire. Chaque passage et chaque ruelle sont un réel musée à ciel ouvert, exposant la culture populaire de la capitale. C’est à la découverte de ses quartiers, connus pour leur atmosphère très « populaire » dans laquelle la proximité est de mise que la porte-parole de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Alger est partie.
Selon une vidéo partagée sur le compte officielle de l’ambassade des USA à Alger, Staci a visité Alger centre, notamment le Marché Clauzel où elle a pris un plat de sardine. C’est sur un fond de musique Chaabi, que nous pouvons voir l’employée américaine enjouée à l’idée de visiter ce pôle de la capitale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par US Embassy Algiers (@usembassyalgiers)

Staci : à la découverte d’Alger centre, le sourire aux lèvres

Tout d’abord elle commence par mettre en avant les petits commerces des ruelles d’Alger centre, notamment les célèbres vendeurs de livres et de romans à même le sol mais aussi les vendeurs d’objets en tous genres au marché.

Ensuite, sur la même vidéo, nous pouvons voir Staci se balader, joyeuse dans les rues d’Alger avec comme arrière-plan les bâtisses de la capitale. Elle finit enfin, par se diriger vers un restaurant populaire avant de s’attabler et de commander la fameuse assiette de sardines frites, un plat très apprécié dans les pays méditerranéens, notamment en Algérie. Elle arrose son plat de quelques gouttes de citron pressé avant de lancer un « Yaatik saha » en dialecte algérien et de déguster son poisson.
Enfin, nous pouvons lire en description de cette vidéo que l’américaine demande conseil aux Algériens pour ses futures dégustations. Elle effet, il y est mentionné : que testera elle la prochaine fois ? M’hadjeb? Garantita?