Le Secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA) Amara Benyounes, a souligné, mardi à Tissemsilt, que « la politique adoptée par le Président Bouteflika a renforcé la culture de la fraternité et la coexistence entre les Algériens », appelant à voter au profit du candidat Bouteflika « pour consolider la stabilité, la réconciliation nationale et la paix ».
Animant un meeting dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril courant, en présence d’une assistance nombreuse, Amara Benyounes a souligné que le président Bouteflika « a eu le courage de promulguer la Charte pour la paix et la réconciliation nationale qui a permis de renforcer la culture de la fraternité et la coexistence entre les Algériens ».
L’orateur a ajouté que « la main du président Bouteflika reste toujours tendue vers ceux qui se sont impliqués dans le terrorisme. Il poursuivra ses efforts, durant les cinq prochaines années, pour inviter les groupes restants de jeunes égarés à rejoindre les rangs de la société à laquelle ils appartiennent ».
Par ailleurs, Amara Benyounes a fustigé ceux qui appellent au boycott de l’élection du 17 avril, estimant que « ceux qui ont adopté cette attitude et se montrent contre le 4ème mandat sont peu nombreux », invitant ces milieux à se rendre dans l’Algérie profonde et à interroger « le peuple qui vit actuellement dans un climat de paix, de stabilité et de développement ».
« Certains candidats menacent la stabilité du pays en cas de leur non-élection le 17 avril, sous prétexte d’une fraude », a indiqué l’orateur, assurant que « le peuple algérien élira le candidat indépendant Bouteflika qui remportera les élections avec la volonté populaire et non par la fraude ».
Amara Benyounes a rappelé que le président Bouteflika a tenu les promesses faites au peuple algérien depuis 1999, en permettant « un retour à la paix et à la stabilité, en instaurant la réconciliation nationale et en assurant le retour de l’Algérie sur la scène internationale et le développement économique ». « Avec cette politique, le pays est devenu la destination préférée des investisseurs étrangers », a-t-il ajouté.