La police simule une intervention nocturne à Tizi Ouzou

La police simule une intervention nocturne à Tizi Ouzou
la-police-simule-une-intervention-nocturne-a-tizi-ouzou.jpg

Les éléments de la sureté nationale ont effectué en fin de journée de ce mardi un exercice dans la ville de Tizi Ouzou.

Les habitants de la Tizi Ouzou  ont été surpris par le déploiement impressionnant de policiers dès la tombée de la nuit à travers les artères et quartiers de la ville d’autant plus des rumeurs ont vit accompagné ce mouvement des forces de police.

Certains pensaient à une présence terroriste dans la ville, d’autres à une mutinerie à la maison d’arrêt et bien d’autres scénarios les plus fous.

Renseignement auprès de sources sécuritaires concordantes, il s’agit tout simplement d’une simulation d’intervention des policiers nocturne. Des forces anti-émeutes ont pris part à l’exercice pour l’aspect troubles à l’ordre public comme il y a eu les éléments de la police judiciaire pour le volet délits et crime.

Des éléments de la gendarmerie nationale et des sapeurs pompiers ont également pris part à cette simulation qui a duré un peu plus de deux heures de temps avant que le dispositif ne soit levé peu après 20heures.

Selon les mêmes sources la simulation, qui a touché à plusieurs aspects relevant des prérogatives des forces de police, portait aussi sur la présence de suspects dangereux retranchés dans un immeuble ou encore le bouclage de longs périmètres d’intervention.