La Police forme son unité antiterroriste

La Police forme son unité antiterroriste

Dans le cadre d’un accord signé entre le ministère de l’Intérieure et celui de la défense nationale, l’élite de la police parmi les diplômés des différentes écoles de la police nationale bénéficiera d’une formation militaire pour former une unité spéciale de lutte antiterroriste.

Des officiers de policier diplômés des deux écoles de police de Blida et de Chateauneuf à Alger rejoindront, en vertu de cet accord, l’école militaire de Cherchell où ils bénéficieront d’une formation spéciale de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.



Dans ce cadre, le directeur général Abdelghani El Hamel a donc annoncé la création d’unités spéciales de la lutte antiterroriste, de lutte contre la criminalité et contre le crime organisé. Ces dernières bénéficieront d’une formation spéciale à l’école militaire de Cherchell.

Ces unités seront chargés de mener des opérations sur le terrain et auront pour mission, également, le démantèlement des réseaux de criminalité, la lutte contre les groupes armés dans les régions où des attentats terroristes sont enregistrés.

Un nombre de 200 officiers ont été sélectionnés pour bénéficier de cette formation militaire de plus de deux ans, avant de passer au travail sur le terrain.