La police démantèle un réseau national de trafic de voitures à Blida !

La police démantèle un réseau national de trafic de voitures à Blida !

Les éléments de la section de lutte contre le trafic de véhicules près de la Sûreté de wilaya de Blida ont mis fin aux agissements d’un réseau national, spécialisé dans le vol et la falsification de documents de voitures, composé de 19 personnes et récupéré 30 véhicules, avons-nous appris auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Blida.

C’est sur la base d’information parvenue aux policiers qu’une enquête a été ouverte au sujet de documents de base introduits dans le dossier pour l’obtention de carte grise au niveau des services d’immatriculation de Blida. Le véhicule suspect qui était immatriculé dans une wilaya limitrophe a été retrouvé et son propriétaire arrêté.

Ce dernier s’avérera être le fer de lance de tout un réseau dont les éléments sont originaires de plusieurs autres wilayas, dont Bouira, Sétif, Aïn Defla et Chlef. Ses 18 complices ont été arrêtés à leur tour et les policiers ont pu récupérer 30 voitures.

Il est à noter que l’enquête a mis au jour une centaine de dossiers falsifiés relatifs à la régularisation de documents de véhicules.

M. B.