Selon le ministère belge des Affaires étrangères, plusieurs autres personnes impliquées dans les attentats meurtriers de mardi seraient toujours en cavale.
La police de Bruxelles a arrêté deux suspects devant la gare du Nord, non loin de la station de métro Maelbeek, suite à plusieurs attentats suicides qui ont fait mardi au moins 34 morts à l’aéroport et dans le métro de la capitale belge, rapportent les médias. Le troisième suspect a été arrêté à bord d’un train près d’Amsterdam.
Le ministère belge des Affaires étrangères a confirmé que plusieurs terroristes seraient toujours en cavale. Un train Eurostar au départ de Paris a été retardé mardi matin en gare du Nord suite à la découverte d’un colis suspect.
Selon le journal britannique Daily Mail, les services secrets disposeraient d’images de vidéo surveillance où l’on voit des terroristes dans le hall des départs de l’aéroport Zaventem de Bruxelles avant les deux explosions.
Les services de sécurité étudient également les images des caméras de vidéosurveillance du métro de Bruxelles. Des militaires patrouillent les rues de Bruxelles en vue de prévenir d’autres attaques terroristes.
Selon les médias, les services secrets britanniques et américains ont des représentations à Bruxelles et devraient participer à l’enquête sur les attaques de ce mardi.
La frontière entre la France et la Belgique a été fermée. La circulation des trains Thalys et Eurostar vers Bruxelles a été suspendue en raison des attentats.
Une série d’explosions, dont une serait l’œuvre d’un kamikaze, ont eu lieu à l’aéroport de la capitale belge et dans le métro de Bruxelles, faisant, selon le dernier bilan, 34 morts — 20 à la station de métro Maelbeek et 14 dans les deux explosions à l’aéroport de Zaventem.(Sputnik