La Police chez les pensionnaires du Centre de l’enfance assistée «filles»

jeudi 6 décembre 2018 à 10:32
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A.E.A.

La Police chez les pensionnaires du Centre de l’enfance assistée «filles»

  Les services de la Sûreté de wilaya ont effectué, hier, une visite de courtoisie et de soutien, au Centre de l’enfance assistée des filles, sis, à la cité des Eucalyptus et au Centre spécialisé Constantine 3, situé, à Hamma Bouziane, des personnes handicapées pour les féliciter, à l’occasion de leur Journée mondiale et partager avec eux la célébration de cet évènement. Ainsi et selon le chargé de la cellule de communication de ce corps de sécurité, le lieutenant Bilal Khelifa, une délégation composée de cadres de différents services de la Sûreté de wilaya, en sus d’un médecin généraliste et d’une psychologue, a fait une visite d’abord et dans la matinée au Centre de l’enfance assistée (filles) de la cité des Eucalyptus, pour partager leur joie à l’occasion de leur fête mondiale et aussi leur distribuer des présents et cadeaux symboliques.

Ensuite, poursuit-il, les membres de la délégation se sont dirigés, vers la fin de la matinée, au nouveau Centre pédagogique Constantine 3, situé à Hamma Bouziane, pour les mêmes raisons. Dans ce même sillage, on signale qu’une trentaine de policiers, chargés de l’accueil des handicapés dans différents sièges de sûretés, ont bénéficié d’une formation dans le domaine du langage par les signes, afin de pouvoir communiquer avec cette catégorie de la population.

D’autres sessions sont programmées, dans ce sens pour, faire bénéficier un plus grand nombre de policiers de l’apprentissage de ce langage, relève-t-on.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,510 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5