Affaire Gassama : Sofia Benlemmane placée en garde à vue en Gambie

Affaire Gassama : Sofia Benlemmane placée en garde à vue en Gambie

L’affaire du match Algérie – Cameroun et l’arbitre gambien Gassama refait de nouveau surface, mais cette fois avec un rebondissement inattendue.

La vlogueuse et supportrice polémiste de l’équipe d’Algérie Sofia Benlemmane a été arrêtée, cette fin de semaine, en Gambie lors d’un deplacement durant lequel elle s’apprêtait à enquêter sur l’affaire Gassama.

En effet, l’arrestation a eu il y a trois jours alors qu’elle se dirigeait vers la Fédération Gambienne de football pour « chercher Gassama« . Une fois arrivée à destination, elle se fait arrêtée par les services de sécurité et se fait transférer vers un commissariat d’Interpol.

Selon nos sources, les services consulaires de l’ambassade d’Algérie à Dakar (Sénégal) sont actuellement en contact avec les services de la sécurité gambienne afin de trouver une solution à l’arrestation de Sofia Benlemmane.

Pourquoi Sofia Benlemmane a été arrêtée ?

Depuis la disqualification de l’Algérie des éliminatoires du mondial Qatar 2022 ; la vlogueuse Sofia Benlemmane s’est lancée, avec son ami Aref Mchakra, dans une enquête contre l’arbitre gambien Gassama.

Pendant plusieurs mois, le duo Mchakra – Sofia n’a cessé de porter des accusations contre l’arbitre Gassama à travers des vidéos et des lives sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, Bakary Gassama a fait jouer ses relations en Gambie en déposant une plainte contre Sofia Benlemmane. Ce qui a provoqué son arrestation et son placement en garde à vue.