Ainsi, la République centrafricaine a sévèrement battu l’Algérie sur le score de 2-0. Impériaux tout au long de la rencontre, les Fauves du Bas-Oubangui ont porté l’esctocade dans le dernier quart d’heure, par Mboutou (81ème, 1-0), d’une frappe des 30 mètres, puis par Kethevoama (85ème, 2-0)
Les « Verts », méconnaissables à Bangui, ont sérieusement compromis leurs chances de se qualifier à la phase finale de la CAN 2012, et les joueurs centrafricains, qui ont dominés l’équipe nationale algérienne en long et en large, durant la majeure partie du match, peuvent bien se targuer d’avoir domptés les « Combattants du désert ».
La République Centrafricaine a dominé toute la partie, ne laissant que peu d’espaces à une équipe nationale « absente ». Une défense très faible, un milieu effacé et une attaque absente, tout cela ajouté à une tactique stérile, et vous aurez le rendement des Verts lors de cette sortie quasi-importante en Centrafrique.
L’Algérie est tombée de haut dimanche à Bangui, et rien, ni aucune excuse ne sauraient justifier une aussi piètre prestation de la part des Verts, humiliés, écrasés et assommés par des joueurs centrafricains sans prétention, mais qui avaient avec eux la rage de gagner, alors que pour les joueurs algériens, rien ne semblaient les motiver, pour donner plus, ou se donner à fond, pas même le fait d’être des « Mondialistes » et de se comporter en, tant que tels.
Sensation à Bangui.
Ainsi, la République centrafricaine a sévèrement battu l’Algérie sur le score de 2-0. Impériaux tout au long de la rencontre, les Fauves du Bas-Oubangui ont porté l’esctocade dans le dernier quart d’heure, par Mboutou (81ème, 1-0), d’une frappe des 30 mètres, puis par Kethevoama (85ème, 2-0).
De ce fait, les Fennecs se retrouvent 4èmes et dernier du groupe D des éliminatoires de la CAN Orange 2012, à égalité de points (1) avec la Tanzanie.
Les Fennecs tombent de haut, de très haut, face à une équipe très modeste, qui n’avait que les tripes. Cette défaite sera certainement lourde de conséquences, et il faut d’ores et déjà commencer un opérer un mouvement de fond dans cette équipe avant qu’il ne soit trop tard…