La pilule « Jasmine » bientôt sur le marché algérien

La pilule « Jasmine » bientôt sur le marché algérien

jasmine1.jpgJasmine, qui est une pilule contraceptive de dernière génération, sera disponible à partir du mois en cours dans notre pays, apprend-on auprès des responsables du laboratoire Bayer Schering Pharma lors du congrès de la société algerienne de fertilité et contraception Safec qui s’est déroulé les 7 et 8 mai derniers.

Cette pilule, qui est la plus vendue à travers le monde, avec cinq millions d’utilisatrices, est enregistrée dans plus de cent pays, dont l’Algérie.

Selon plusieurs études scientifiques, Jasmine, qui est un contraceptif de première intention, présente un intérêt en termes de santé publique avec un rapport efficacité/effets indésirables inégalé, soulignera le professeur Serfaty David président de la société francaise de gynécologie-obstétrique.

Le conférencier parisien ajoutera : « En plus de son efficacité contraceptive, Jasmine® est le seul contraceptif oral à avoir un effet bénéfique sur le poids, la rétention d’eau ainsi que la peau ». Plus de 500 praticiens spécialistes ont pris part à cette rencontre scientifique qui a été encadrée par des experts algériens, marocains, tunisiens, belges, francais, suisses et anglais.