La Peugeot 206+ dans les showrooms algériens

La Peugeot 206+ dans les showrooms algériens

Peugeot Algérie a présenté dans son showroom de Belouizdad sa nouvelle sous-compacte, la 206+, qui a vite fait d’attirer du monde.

La descendante de la 206 arrive enfin dans les showrooms de la filiale algérienne de la Marque au Lion avec un plus, le nez largement inspiré de celui de la grande sœur 207 et une poupe légèrement retravaillée de l’aïeule 206 et qui accueille, notamment, de nouveaux blocs optiques.

Ce design hybride, à mi-chemin entre la 206 et la 207 n’a pas manqué d’intriguer les visiteurs qui se demandaient à laquelle des deux berlines ils avaient affaire.

Objectif atteint par Peugeot qui a réussi a susciter l’intérêt en greffant un museau faisant de la voiture une petite 207.

Les commerciaux s’occupaient du reste, ils expliquaient aux visiteurs que c’est un tout nouveau modèle qui vient étoffer la gamme du constructeur de la Marque au Lion.

Sous le capot, une seule motorisation, l’ancien bloc de la 206, le 1.1 essence qui passe les normes Euro 4, il a une cylindrée de 1124 cm3 et développe 60 ch à 5500 tr/mn (94 Nm à 3300 tr/mn), il sera associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

La vitesse de pointe est fixée à 155 km/h alors que le 0-100 km est réalisé en… 18,3 secondes, pour une consommation pour une cycle mixte normalisée est de 5,7 litres aux 100 km.

Coté aux équipements, seule la finition Trendy sera proposée : airbags frontaux, ABS, ordinateur de bord, air conditionné, volant réglable en hauteur, lecteur CD + 6 haut-parleurs avec commande au volant, direction assistée, pack look intérieur (volant cuir, pédalier alu., pommeau de levier de vitesse et pédalier chromés, palette chromée d’ouverture de la boîte à gants), verrouillage centralisé à distance, lève-vitres électrique avant, le tout pour un tarif de 1.067.000 DA, taxe comprise.

Si tout ça ne rappelle pas la Clio Campus…